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C'est vrai, oui, nos racines sont le DH. Mais grâce à cela que le XC est également l'une de nos priorités, et ce depuis plus de 20 ans que nous fabriquons des vélos haute performance. Parce que le rendement maximum de nos vélos coule dans nos veines et il fait partie de notre ADN. Avec les adaptations appropriées, nous avons réussi à faire du F-PODIUM DC l'un des vélos habituels sur les podiums de la Coupe du monde ces dernières années, et aussi en cette saison 2022. L'évolution constante du F-PODIUM DC a fait que nous avons décidé d’appliquer une mise à jour de la suspension arrière et de l'augmenter jusqu'à 115 mm de débattement arrière pour surmonter les adversités que présentent aujourd'hui les circuits XC. C’est là que réside la clé : faire évoluer nos vélos selon les besoins actuels. C'est pourquoi le F-PODIUM DC est l'un des vélos de cross-country de référence dans le monde entier. | |
Caractéristiques | |
Cadre | F-Podium 29 Stealth Air tout en carbone, système de suspension Zero optimisé XCO, 115 mm, Forward Geometry XC, biellette supérieure Monoblock en carbone, boîtier de pédalier BSA, douille de direction conique, acheminement interne des câbles HHG,design spécifique pour transmission monoplateau, axe arrière Boost 12 x 148 mm, garde-boue d'amortisseur, fixation Postmount pour frein arrière. |
Amortisseur arrière | Rockshox SID Select+ RLR Debonair, 185 x 50 mm. Réglages : Compression OneLock 2 positions (ouvert/bloqué), rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 22,2 x 10 mm |
Réglage de l'amortisseur | Compression légère, rebond moyen, blocage 430, réducteur 1 Token |
Fourche | Rockshox SID SL Base RL 29, 120 mm, DebonAir, pivot conique, axe Boost 15 x 110 mm, plongeurs conique en aluminium 35 mm, déport 44 mm. Réglages : Compression OneLock 2 positions (ouvert/bloqué), rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique |
Jeu de direction | Acros AZX-239 R1 Block Lock, ZS44/28,6 supérieur, ZS56/40 inférieur |
Fourche remote | RockShox OneLoc |
Potence | MDK, aluminium 6061 T6, alésage 31,8 mm, galbe : +/-5º, longueur : tailles S / M : 50 mm, tailles L : 60 mm, tailles XL : 70 mm |
Cintre | Onoff Sulfur 0.2, aluminium 6061 double renfort, galbe : 4,8 mm, largeur : 760 mm, cintrage 9°, réhausse 0°, alésage 31,8 mm |
Poignées | Onoff Twin, verrouillage simple, 135 mm |
Tige de selle | Tige de selle télescopique interne Onoff Pija, diamètre 31,6 mm, taille S : 405 x 95-125 mm, taille M : 458 x 120-150 mm, taille L : 498 x 140-170 mm, taille XL : 498 x 140-170 m |
Selle | Fizik Antares R7 |
Frein avant |
Sram Level T, étrier 2 pièces, disque monopièce Centerline 180 mm IS 6 trous, plaquettes organiques sur acier |
Frein arrière | Sram Level T, étrier 2 pièces, disque monopièce Centerline 160 mm IS 6 trous, plaquettes organiques sur acier |
Levier de frein | Sram Level T, levier Direct Link, réglage de la garde avec outil, bagues de pivot de levier |
Jantes | Mavic Crossmax 29, largeur intérieure 25 mm, jante soudée, sans crochet, Tubeless Ready, 24 rayons |
Rayons | Mavic droit à double renfort, laçage sans contact |
Moyeu avant | Mavic, Boost 15 x 110 mm, IS 6 trous |
Moyeu arrière | Mavic, Boost 12 x 148 mm, système à rochets ID360, IS 6 trous |
Pneu avant | Maxxis Rekon Race 29 x 2,4, protection EXO, Tubeless Ready, 120 TPI, tringle souple |
Pneu arrière | Maxxis Rekon Race 29 x 2,4, protection EXO, Tubeless Ready, 120 TPI, tringle souple |
Plateaux | 34 dents, acier, X-Sync 2 |
Boitier de pédalier | Sram DUB BSA, roulements étanches, 73 mm |
Chaine | Sram SX Eagle, 12 vitesses, Powerlock |
Dérailleur arrière | Sram GX Eagle, Roller Bearing Clutch type 3, technologie de blocage de chape, 1 x 12 vitesses, X-Actuation 1:1 |
Leviers de changement de vitesse | Sram Trigger SX Eagle, 12 vitesses, X-Actuation 1:1 |
Casette | Sram XG-1230, 11-50 dts, 12 vitesses |
Patte de dérailleur | Sram UDH |
Poids | 12,6 kg |