VERIFIER LA DISPONIBILITE AU 02-40-53-43-72
L'ASTR RS est un vélo de gravel performant développé pour les courses de gravel modernes. Récemment, ces courses sont devenues de plus en plus difficiles, tandis que les pilotes vont plus vite que jamais, ce qui entraîne de nouvelles exigences pour le vélo.
L'Astr RS utilise des tubes optimisés pour l'aérologie et une fourche à diffuseur basée sur notre étude aéropoids Falcn RS. De plus, l'Astr RS possède une géométrie qui inspire la confiance avec un haut degré de stabilité à haute vitesse (empattement plus long, angle de direction plus étroit, BB plus profond). La grande garde au sol permet de monter les pneus nécessaires pour affronter les parcours les plus difficiles.
Les coureurs doivent être en mesure de conserver plus d'énergie pendant la course : une aérodynamique optimisée, plus de confort, moins de résistance au roulement grâce à des pneus plus larges et de meilleures performances en montée grâce à un poids réduit signifient que les coureurs aborderont la finale avec plus d'énergie dans le réservoir que leurs adversaires.
Montage Shimano GRX800 DI2 |
|
Cadre | ASTR RS, Ultra HM carbon, BB86, TA12x142 |
Max Tire Clearance 700c (*) | 52mm (1x drivetrain) / 47mm (2x drivetrain) |
Groupe | Shimano GRX800 DI2 2x |
Cassette | Shimano Ultegra , 11-34 |
Roue Avant | DT Swiss GRC1600 , TA 12x100mm , 42mm deep , 24mm internal width |
Roue Arrrière | DT Swiss GRC1600 , TA 12x142mm , 42mm deep , 24mm internal width |
Cintre |
4ZA Nimbus Pro 7E8 XS : 90-360/400/NIM01 S : 90-360/400/NIM01 M : 100-360/400/NIM01 L : 100-360/400/NIM01 X : 100-360/400/NIM01 |
Matériel | Carbon |
Finition | Glossy |
Dérailleur Arrière | Shimano GRX DI2 |
Dérailleur Avant | Shimano GRX Di2 , Braze-on |
Tige de selle | Forza Aero , 6mm Offset , 400mm |
Niveau du cadre | Elite Series |
Fourche | ASTR RS, TA 12x100, Integrated forkcrown diffuser; 50mm rake, D-Shape steerer |
Pédalier | Shimano GRX 820 Crank 172.6mm 48-31T 12sp |
Type de frein | Flat Mount |
Pneu | Vittoria Terreno Dry TLR , 700x47c , Folding-TLR , Tan Wall |
Selle | Selle Italia Novus Boost Superflow , Manganese Rails , Black |
-
Montage Sram Force XPLR |
|
Cadre | ASTR RS, Ultra HM carbon, BB86, TA12x142 |
Max Tire Clearance 700c (*) | 52mm (1x drivetrain) / 47mm (2x drivetrain) |
Groupe | Sram Force XPLR |
Cassette | Sram XG-1271 , 12sp , 10-44T |
Roue Avant | DT Swiss GRC1600 , TA 12x100mm , 42mm deep , 24mm internal width |
Roue Arrrière | DT Swiss GRC1600 , TA 12x142mm , 42mm deep , 24mm internal width |
Cintre |
4ZA Nimbus Pro 7E8 XS : 90-360/400/NIM01 S : 90-360/400/NIM01 M : 100-360/400/NIM01 L : 100-360/400/NIM01 X : 100-360/400/NIM01 |
Matériel | Carbon |
Finition | Glossy |
Dérailleur Arrière | Sram Force XPLR |
Tige de selle | Forza Aero , 6mm Offset , 350mm |
Niveau du cadre | Elite Series |
Fourche | ASTR RS, TA 12x100, Integrated forkcrown diffuser; 50mm rake, D-Shape steerer |
Pédalier | Sram Force Dub WIDE , 172.5 , 42T |
Type de frein | Flat Mount |
Pneu | Vittoria Terreno Dry TLR , 700x47c , Folding-TLR , Tan Wall |
Selle | Selle Italia Novus Boost Superflow , Manganese Rails , Black |
-
Montage Sram Red XPLR 1x13 |
|
Cadre | ASTR RS, Ultra HM carbon, BB86, TA12x142 |
Max Tire Clearance 700c (*) | 52mm (1x drivetrain) / 47mm (2x drivetrain) |
Groupe | Sram Red XPLR 1x13 |
Cassette | Sram RED XPLR 10-46 13sp |
Roue Avant | DT Swiss GRC1400 Dicut , TA 12x100mm , Tubeless Ready, 42mm Deep , 24mmm Internal Width |
Roue Arrrière | DT Swiss GRC1400 Dicut , TA 12x142mm , Tubeless Ready , 42mm Deep , 24mm Internal Width |
Cintre |
4ZA Nimbus Pro 7E8 XS : 90-360/400/NIM01 S : 90-360/400/NIM01 M : 100-360/400/NIM01 L : 100-360/400/NIM01 X : 100-360/400/NIM01 |
Matériel | Carbon |
Finition | Glossy |
Dérailleur Arrière | SRAM RED XPLR AXS |
Tige de selle | Forza Aero , 6mm Offset , 350mm |
Niveau du cadre | Elite Series |
Fourche | ASTR RS, TA 12x100, Integrated forkcrown diffuser; 50mm rake, D-Shape steerer |
Pédalier | SRAM RED XPLR , 172,5 , 42T , Including powermeter |
Type de frein | Flat Mount |
Pneu | Vittoria Terreno Dry TLR , 700x47c , Folding-TLR , Tan Wall |
Selle | Selle Italia Novus Boost Superflow 3D , Carbon Rails , Black |
Patte de dérailleur universelle (UDH)
La patte de dérailleur universelle (UDH) est la nouvelle norme dans le monde du cyclisme. Non seulement cette patte de dérailleur est compatible avec tous les groupes de vitesses modernes, mais elle protège également contre la casse du dérailleur et les chutes de chaîne. Dans le domaine du VTT, l'UDH est depuis longtemps très courant, et Ridley introduit également cette technologie dans d'autres segments.
L'ASTR RS a reçu le Design & Innovation Award au début de 2025.
L'ASTR RS a reçu le Design & Innovation Award au début de 2025. Le jury est particulièrement enthousiaste à propos de nos ingénieurs : « L'ASTR RS établit une nouvelle norme dans la catégorie gravel racing en combinant efficacité aérodynamique et aptitude tout-terrain. Le cadre rigide et optimisé aérodynamiquement, ainsi que le poids total réduit du vélo, offrent une excellente accélération, tandis que l'avant rigide permet une maniabilité précise. Avec un dégagement généreux pour des pneus jusqu'à 52 mm et une géométrie progressive, l'ASTR RS aborde sans effort les sections techniques tout en restant stable et contrôlé dans les descentes rapides. »
Diffuseur intégré dans la couronne de la fourche
La tête de fourche est équipée d'un diffuseur intégré pour réduire la traînée. Le flux d'air passe plus facilement à travers la tête de fourche alors qu'une énergie supplémentaire lui est ajoutée. Le résultat est que le flux d'air passe plus facilement le tube diagonal sans pousser le vélo vers l'arrière. En même temps, il y a moins de résistance dans la zone située derrière la fourche et la douille.
Moins de résistance, plus de vitesse !