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Le concept Down Country qui s'est imposé ces dernières années sur les circuits de la Coupe du monde sont ceux qui nous ont amenés à présenter la version DC du F-PODIUM. Et comme l'évolution de ces circuits s'est encore plus radicalisée, nous avons décidé d'augmenter le débattement arrière jusqu'à 115 mm. Et c'est avec ce vélo que notre équipe PMX Racing Team rivalise dans la plupart des compétitions, avec Bec McConnell en tête, une habituelle sur les podiums de la Coupe du monde. Sans commentaires. Le F-PODIUM DC RR est équipé d'une fourche RockShox SID Ultimate RL, d'un amortisseur RockShox SID Luxe Ultimate RLR, d'une transmission SRAM XX1 Eagle AXS, de roues Mavic Crossmax Carbon XL R, de freins SRAM Level TLM et de composants ONOFF. |
Caractéristiques |
Cadre |
F-Podium 29 Stealth Air tout en carbone, système de suspension Zero optimisé XCO, 115 mm, Forward Geometry XC, biellette supérieure Monoblock en carbone, boîtier de pédalier BSA, douille de direction conique, acheminement interne des câbles HHG,design spécifique pour transmission monoplateau, axe arrière Boost 12 x 148 mm, garde-boue d'amortisseur, fixation Postmount pour frein arrière. |
Amortisseur |
Rockshox SID Luxe Ultimate RLR Debonair, 185 x 50 mm. Réglages : Compression TwistLock 2 positions (ouvert/bloqué), rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 22,2 x 10 mm |
Réglage amortisseur |
Compression légère, rebond moyen, blocage 430, réducteur 1 Token |
Fourche |
Rockshox SID Ultimate RL 29, 120 mm, Chargeur Race day, DebonAir, pivot conique, axe Boost 15 x 110 mm, plongeurs coniques en aluminium 35 mm, déport 44 mm. Réglages : Compression TwistLock 2 positions (ouvert/bloqué), rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique |
Jeu de direction |
Acros AZX-239 R1 Block Lock, ZS44/28,6 supérieur, ZS56/40 inférieur |
Fourche remote |
RockShox TwistLoc FullSprint 125 B1 |
Potence |
ONOFF Helium aluminium 7075 CNC, alésage 31,8 mm, galbe : +/-8º, longueur : tailles S / M : 50 mm, tailles L : 60 mm, tailles XL : 70 mm |
Cintre |
ONOFF Helium carbone 0.2, galbe : 4,8 mm, largeur : 760 mm, cintrage 9°, réhausse 0°, alésage 31,8 mm |
Poignées |
Poignées Rock Shox Twistloc |
Tige de selle |
RockShox Reverb Stealth AXS, diamètre 31,6 mm, taille S : 340 x 100 mm, taille M : 390 x 125 mm, taille L / XL : 440 x 150 mm |
Selle |
Fizik Antares R7 |
Frein avant |
Sram Level TLM, étrier 2 pièces, disque monopièce Centerline 180 mm IS 6 trous, plaquettes organiques sur acier |
Frein arrière |
Sram Level TLM, étrier 2 pièces, disque monopièce Centerline 160 mm IS 6 trous, plaquettes organiques sur acier |
Levier de frein |
Sram Level TLM, levier Direct Link, réglage de la garde avec outil, bagues de pivot de levier |
Jantes |
Mavic CrossMax Carbon XL R 29, largeur intérieure 30 mm, sans crochet, Tubeless Ready, 24 rayons. |
Rayons |
24 rayons droits à double renfort |
Moyeu avant |
Moyeu Infinity, Boost 15 x 110 mm, IS 6 trous |
Moyeu arrirèe |
Moyeu Infinity, technologie de roue libre ID360, Boost 12 x 148 mm, IS 6 trous |
Pneu avant |
Maxxis Rekon Race 29 x 2,4, protection EXO, Tubeless Ready, 120 TPI, tringle souple |
Pneu arrière |
Maxxis Rekon Race 29 x 2,4, protection EXO, Tubeless Ready, 120 TPI, tringle souple |
Manivelle |
Sram XX1 Eagle, Boost, axe DUB, plateau Direct Mount, taille S : 170 mm, taille M/L/XL : 175 mm |
Plateaux |
34 dents, aluminium usiné CNC |
Boitier de pédalier |
Sram DUB BSA, roulements étanches, 73 mm |
Chaine |
Sram XX1 Eagle, 12 vitesses, arc-en-ciel, Powerlock |
Dérailleur arrière |
Sram XX1 Eagle AXS, Roller Bearing Clutch type 2.1, technologie de blocage de chape, chape longue en carbone, 1 x 12 vitesses, X-actuation 1:1 |
Leviers de changement de vitesse |
Sram Eagle AXS, palette Rocker, 12 vitesses |
Cassette |
Sram XG-1299, 10-50 dts, 12 vitesses |
Patte de dérailleur |
Sram UDH |
Poids |
11,1 kg |