Vérifier la disponibilité au 02.40.53.43.72 |
Notre obsession a toujours été de fabriquer des vélos ayant un ADN racing, à notre image. Le F-PODIUM DC R est conçu pour que vous fassiez votre plus grand effort, et il fera le reste. Avec son cadre fabriqué avec STEALTH AIR FULL CARBON, auquel nous ajoutons ZERO SUSPENSION SYSTEM et FORWARD GEOMETRY, nous avons obtenu le vélo le plus équilibré pour concourir au plus haut niveau. Que vous aimiez monter à fond ou descendre sans aucune hésitation, le F-PODIUM DC R vous facilite la tâche. Aller vite tout le temps, c’est son obsession. Ses 115 mm de débattement arrière, ajoutés à la fourche RockShox SID Ultimate RL de 120 mm de débattement, vous offriront une sécurité maximale pour que vous ne perdiez pas une seule seconde en descente sur ce que vous avez arraché au chrono dans la montée. |
Caractéristiques |
Cadre |
F-Podium 29 Stealth Air tout en carbone, système de suspension Zero optimisé XCO, 115 mm, Forward Geometry XC, biellette supérieure Monoblock en carbone, boîtier de pédalier BSA, douille de direction conique, acheminement interne des câbles HHG,design spécifique pour transmission monoplateau, axe arrière Boost 12 x 148 mm, garde-boue d'amortisseur, fixation Postmount pour frein arrière. |
Amortisseur arrière |
Rockshox SID Luxe Ultimate RLR Debonair, 185 x 50 mm. Réglages : One-Loc, rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 22,2 x 10 mm |
Réglae de l'amortisseur |
Compression légère, rebond moyen, blocage 430, réducteur 1 Token |
Fourche |
Rockshox SID Ultimate RL 29, 120 mm, Chargeur Race day, DebonAir, pivot conique, axe Boost 15 x 110 mm, plongeurs coniques en aluminium 35 mm, déport 44 mm. Réglages : One-Loc, rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique. |
Jeu de direction |
Acros AZX-239 R1 Block Lock, ZS44/28,6 supérieur, ZS56/40 inférieur |
Fourche remote |
RockShox OneLoc |
Potence |
MDK, aluminium 6061 T6, alésage 31,8 mm, galbe : +/-5º, longueur : tailles S / M : 50 mm, tailles L : 60 mm, tailles XL : 70 mm |
Cintre |
ONOFF Sulfur 0.2, aluminium 6061 double renfort, galbe : 4,8 mm, largeur : 760 mm, cintrage 9°, réhausse 0°, alésage 31,8 mm |
Poignées |
ONOFF Twin, verrouillage simple, 135 mm |
Tige de selle |
Tige de selle télescopique interne ONOFF Pija, diamètre 31,6 mm, taille S : 405 x 95-125 mm, taille M : 458 x 120-150 mm, taille L : 498 x 140-170 mm, taille XL : 498 x 140-170 mm |
Selle |
Fizik Antares R7 |
Frein avant |
Sram Level TL, étrier 2 pièces, disque monopièce Centerline 180 mm IS 6 trous, plaquettes organiques sur acier |
Frein arrière |
Sram Level TL, étrier 2 pièces, disque monopièce Centerline 160 mm IS 6 trous, plaquettes organiques sur acier |
Levier de frein |
Sram Level TL, levier Direct Link, réglage de la garde avec outil, bagues de pivot de levier |
Jantes |
Mavic CrossMax Carbon XL R 29, largeur intérieure 30 mm, sans crochet, Tubeless Ready, 24 rayons. |
Rayons |
24 rayons droits à double renfort |
Moyeu avant |
Moyeu Infinity, Boost 15 x 110 mm, IS 6 trous |
Moyeu arrière |
Mavic, Boost 12 x 148 mm, système à rochets ID360, IS 6 trous |
Pneu avant |
Maxxis Rekon Race 29 x 2,4, protection EXO, Tubeless Ready, 120 TPI, tringle souple |
Pneu arrière |
Maxxis Rekon Race 29 x 2,4, protection EXO, Tubeless Ready, 120 TPI, tringle souple |
Manivelle |
Sram X1 Carbon Eagle, Boost, axe DUB, plateau Direct Mount, taille S : 170 mm, taille M/L/XL : 175 mm |
Plateaux |
34 dents, aluminium usiné CNC, X-SYNC 2 |
Boitier de pédalier |
Sram DUB BSA, roulements étanches, 73 mm |
Chaine |
Sram GX Eagle, 12 vitesses, Powerlock |
Dérailleur arrière |
Sram X01 Eagle, Roller Bearing Clutch type 3, technologie de blocage de chape, 1 x 12 vitesses, X-Actuation 1:1 |
Leviers de changement de vitesse |
Sram Trigger GX Eagle, 12 vitesses, X-Actuation 1:1 |
Casette |
Sram XG-1275, 10-50 dts, 12 vitesses |
Pate de dérailleur |
Sram UDH |
Poids |
11,8 kg |