VERIFIER LA DISPONIBILITE AU 02-40-53-43-72
L'Astr apporte toutes les caractéristiques de l'Astr RS à un prix abordable : des améliorations aérodynamiques à une géométrie moderne pour le gravel.
L'Astr est prêt pour toutes les sorties rapides ou les courses de gravier sur tous les types de terrain. Tout comme l'Astr RS, l'Astr dispose d'une garde au sol de 47 à 52 mm (52 millimètres avec un montage 1x et 47 millimètres avec un montage 2x) pour plus d'adhérence et de confort.
Une géométrie moderne et performante exige plus de stabilité en raison des terrains de plus en plus accidentés combinés à des vitesses plus élevées. Un angle de tête de 71,5 degrés assure une direction plus rapide. Le tube de selle de l'Astr est plus raide (74 degrés), ce qui améliore les performances en montée et le transfert de puissance par rapport à un tube de selle moins raide.
Les développeurs du produit ont gardé la base aussi courte que possible pour accueillir des pneus jusqu'à 52 millimètres sans perdre le sens de la réactivité lors de l'accélération. De plus, le boîtier de pédalier est positionné plus bas que sur les vélos axés sur le confort, ce qui offre une plus grande stabilité à grande vitesse. Enfin, le tube de direction est plus bas, ce qui permet une position de conduite plus aérodynamique. En résumé, il en résulte une géométrie moderne et compétitive adaptée aux coureurs de gravier ambitieux.
En ajoutant l'Astr à sa gamme, Ridley souligne son ambition d'offrir à chacun la possibilité de posséder un Astr : des amateurs ambitieux aux pros les plus dévoués.
Montage Shimano GRX600 2x12sp |
|
Cadre | ASTR, HM carbon, BB86, TA12x142 |
Max Tire Clearance 700c (*) | 52mm (1x drivetrain) / 47mm (2x drivetrain) |
Groupe | Shimano GRX600 2x12sp |
Cassette | Shimano 105 , 12s , 11-36 |
Roue Avant | 4ZA Breva Front 21TL - 3BFdbV2 - W/Stickers |
Roue Arrière | 4ZA Breva Rear 21TL - 3BFdbV2 SHI - W/Stickers |
Cintre |
XS : Deda Super Zero Gravel Alloy 40 RHM POB S : Deda Super Zero Gravel Alloy 40 RHM POB M : Deda Super Zero Gravel Alloy 40 RHM POB L : Deda Super Zero Gravel Alloy 40 RHM POB XL : Deda Super Zero Gravel Alloy 40 RHM POB |
Selle | Selle Italia Model X , Black |
Matériel | Carbon |
Finition | Glossy |
Dérailleur Arrière | Shimano GRX 800 , 12sp , Medium Cage (36T) |
Dérailleur Avant | Shimano GRX 800 , Braze-On |
Potence |
XS: Deda Super Box , 90 mm , Polish On Black S: Deda Super Box , 90 mm , Polish On Black M : Deda Super Box , 90 mm , Polish On Black L : Deda Super Box , 100 mm , Polish On Black XL : Deda Super Box , 100 mm , Polish On Black |
Niveau du cadre | Essential Series |
Fourche | ASTR, TA 12x100, Integrated forkcrown diffuser; 50mm rake, D-Shape steerer |
Pédalier | 172,5 , 46-30 |
Type de frein | Flat Mount |
Pneu | Vittoria Terreno Dry TLR , 700x47c , Folding-TLR , Tan Wall |
Tige de selle | 4ZA Cirrus , 27.2 , 400mm , Zero offset , Black |
-
Montage Sram Apex XPLR AXS 1x12sp |
|
Cadre | ASTR, HM carbon, BB86, TA12x142 |
Max Tire Clearance 700c (*) | 52mm (1x drivetrain) / 47mm (2x drivetrain) |
Groupe | Sram Apex XPLR AXS 1x12sp |
Cassette | SRAM XPLR PG-1231 12s 11-44T |
Roue Avant | DT Swiss G1800 Spline , TA 12x100mm , Tubeless Ready, 25mm Deep , 24mmm Internal Width |
Roue Arrière | DT Swiss G1800 Spline 25mm SHI |
Cintre |
XS : Deda Super Zero Gravel Alloy 40 RHM POB S : Deda Super Zero Gravel Alloy 40 RHM POB M : Deda Super Zero Gravel Alloy 40 RHM POB L : Deda Super Zero Gravel Alloy 40 RHM POB XL : Deda Super Zero Gravel Alloy 40 RHM POB |
Selle | Selle Italia Model Y , Black |
Matériel | Carbon |
Finition | Glossy |
Dérailleur Arrière | SRAM XPLR AXS |
Potence |
XS: Deda Super Box , 90 mm , Polish On Black S: Deda Super Box , 90 mm , Polish On Black M : Deda Super Box , 90 mm , Polish On Black L : Deda Super Box , 100 mm , Polish On Black XL : Deda Super Box , 100 mm , Polish On Black |
Niveau du cadre | Essential Series |
Fourche | ASTR, TA 12x100, Integrated forkcrown diffuser; 50mm rake, D-Shape steerer |
Pédalier | Sram Apex 1x12 , 42T , 172mm |
Type de frein | Flat Mount |
Pneu | Vittoria Terreno Dry TLR , 700x47c , Folding-TLR , Tan Wall |
Tige de selle | 4ZA Cirrus , 27.2 , 400mm , Zero offset , Black |
-
Montage Sram Rival AXS XPLR 1x12sp |
|
Cadre | ASTR, HM carbon, BB86, TA12x142 |
Max Tire Clearance 700c (*) | 52mm (1x drivetrain) / 47mm (2x drivetrain) |
Groupe | Sram Rival AXS XPLR 1x12sp |
Cassette | SRAM XPLR XG-1251 , 12s , 10-44 |
Roue Avant | DT Swiss G1800 Spline , TA 12x100mm , Tubeless Ready, 25mm Deep , 24mmm Internal Width |
Roue Arrière | DT Swiss G1800 Spline , TA 12x142mm , Tubeless Ready , 25mm Deep , 24mm Internal Width |
Cintre |
XS : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 90mm - 380mm (cc shifters) - 445mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm S : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 90mm - 380mm (cc shifters) - 445mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm M : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 90mm - 380mm (cc shifters) - 445mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm L : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 100mm - 400mm (cc shifters) - 465mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm XL : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 100mm - 400mm (cc shifters) - 465mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm |
Selle | Selle Italia Novus Boost Superflow , Manganese Rails , Black |
Matériel | Carbon |
Finition | Glossy |
Dérailleur Arrière | Sram Rival eTap AXS XPLR , 12sp |
Niveau du cadre | Essential Series |
Fourche | ASTR, TA 12x100, Integrated forkcrown diffuser; 50mm rake, D-Shape steerer |
Pédalier | SRAM RIVAL1 , 172 , 42 |
Type de frein | Flat Mount |
Pneu | Vittoria Terreno Dry TLR , 700x47c , Folding-TLR , Tan Wall |
Tige de selle | 4ZA Cirrus , 27.2 , 400mm , Zero offset , Black |
-
Montage Shimano GRX800 DI2 2x |
|
Cadre | ASTR, HM carbon, BB86, TA12x142 |
Max Tire Clearance 700c (*) | 52mm (1x drivetrain) / 47mm (2x drivetrain) |
Groupe | Shimano GRX800 DI2 2x |
Cassette | Shimano Ultegra , 11-34 |
Roue Avant | DT Swiss GRC1600 , TA 12x100mm , 42mm deep , 24mm internal width |
Roue Arrière | DT Swiss GRC1600 , TA 12x142mm , 42mm deep , 24mm internal width |
Cintre |
XS : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 90mm - 380mm (cc shifters) - 445mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm S : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 90mm - 380mm (cc shifters) - 445mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm M : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 90mm - 380mm (cc shifters) - 445mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm L : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 100mm - 400mm (cc shifters) - 465mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm XL : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 100mm - 400mm (cc shifters) - 465mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm |
Selle | Selle Italia Novus Boost Superflow , Manganese Rails , Black |
Matériel | Carbon |
Finition | Glossy |
Dérailleur Avant | Shimano GRX Di2 , Braze-on |
Dérailleur Arrière | Shimano GRX DI2 |
Niveau du cadre | Essential Series |
Fourche | ASTR, TA 12x100, Integrated forkcrown diffuser; 50mm rake, D-Shape steerer |
Pédalier | Shimano GRX 820 Crank 172.6mm 48-31T 12sp |
Type de frein | Flat Mount |
Pneu | Vittoria Terreno Dry TLR , 700x47c , Folding-TLR , Tan Wall |
Tige de selle | 4ZA Cirrus , 27.2 , 400mm , Zero offset , Black |
-
Montage Classified Rival AXS 1x12 |
|
Cadre | ASTR, HM carbon, BB86, TA12x142 |
Max Tire Clearance 700c (*) | 52mm (1x drivetrain) / 47mm (2x drivetrain) |
Groupe | Classified Rival AXS 1x12 |
Crank Chainring | Rotor Direct Mount 1x Ring 48T |
Crank Arm | Rotor VEGAST Crank Arm Set 172mm+30mm axl offset |
Cassette | Classified , 12s , 11-34 |
Roue Avant | Forza Levanto Gravel db , TA 12x100mm , Clincher-TLR , Forza 3 Beaufort hub , 23mm Internal Width , 40mm deep |
Roue Arrière | 4ZA Levanto G Classified- NO STIv |
Cintre |
XS : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 90mm - 380mm (cc shifters) - 445mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm S : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 90mm - 380mm (cc shifters) - 445mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm M : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 90mm - 380mm (cc shifters) - 445mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm L : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 100mm - 400mm (cc shifters) - 465mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm XL : Forza Cirrus Pro Integrated Flared , 100mm - 400mm (cc shifters) - 465mm (cc drops) , 16° flared , Drop 120mm , Reach 70mm |
Selle | Selle Italia Novus Boost Superflow , Manganese Rails , Black |
Matériel | Carbon |
Finition | Glossy |
Dérailleur Arrière | SRAM Rival eTap AXS , 12s |
Niveau du cadre | Essential Series |
Fourche | ASTR, TA 12x100, Integrated forkcrown diffuser; 50mm rake, D-Shape steerer |
Type de frein | Flat Mount |
Pneu | Vittoria Terreno Dry TLR , 700x47c , Folding-TLR , Tan Wall |
Tige de selle | 4ZA Cirrus , 27.2 , 400mm , Zero offset , Black |
Patte de dérailleur universelle (UDH)
La patte de dérailleur universelle (UDH) est la nouvelle norme dans le monde du cyclisme. Non seulement cette patte de dérailleur est compatible avec tous les groupes de vitesses modernes, mais elle protège également contre la casse du dérailleur et les chutes de chaîne. Dans le domaine du VTT, l'UDH est depuis longtemps très courant, et Ridley introduit également cette technologie dans d'autres segments.